Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Seine-Saint-Denis




MODéLISATEUR DE COûTS – EN ALTERNANCE (H/F) RéFéRENCE : 0027295

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Jeudi 01 octobre 2020
Descriptif de la mission
La modélisation des coûts est réalisée par 7 personnes au sein de l’équipe BPA, se répartissant les différentes directions d’OBS.
Les modélisateurs/trices ont pour rôle de produire des informations financières pour les contrôleurs de Gestion des Directions afin de leur donner de la visibilité sur leurs coûts et donc sur les marges réalisées.
Si vous nous rejoignez, vous serez, dans un premier temps, formé(e) à notre méthodologie et à nos outils.
Puis, dans le cadre de votre mission, vous contribuerez à l’amélioration continue de nos process pour la modélisation des coûts.
Vos responsabilités :
• A partir des informations comptables, vous modéliserez et répartirez les différents coûts afin de les rattacher à des codes par produit. Ces informations seront transmises aux différentes directions pour calculer leur rentabilité.
• Vous définirez des méthodologies afin de ventiler les coûts et participerez au développement de notre outil de modélisation des coûts
• Vous identifierez les incohérences d’allocation de coûts
• Vous piloterez le suivi des actions en vue d’améliorer la qualité des comptes d’exploitation fournis à nos clients internes, business units et directions d’affaires
• Vous analyserez les données fournies et pourrez participer au reporting mensuel auprès des Directions
• Vous assurerez la hotline auprès des différentes directions et développerez des outils permettant de centraliser les demandes.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en Ingénierie financière, Contrôle de Gestion avec une spécialisation en analyse et
Gestion de la marge et/ou coûts unitaires.
Vous avez un niveau d’anglais courant (échanges avec les membres de l'équipes, les contrôleurs de gestion et opérationnels
des autres entités) et souhaitez acquérir une expérience dans un environnement international.
Vous faîtes preuve de curiosité, de proactivité, d’autonomie, de polyvalence et avez un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel).
Vous aimez les chiffres et avez une appétence pour l’analyse des coûts, le calcul de rentabilité et les business model
Nécessité d'un véhicule
Non