Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Hauts-de-Seine




ALTERNANCE CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT D’APPLICATIONS LOGICIELLES POUR L’INGéNIERIE SYSTèME (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
2 ANS
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur d'activité de l’Entreprise
ARMEMENT
Descriptif de la mission
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Au sein de la direction Ingénierie Système, vous êtes intégré(e) au service « System Design Missile » en charge du pilotage de développement des missiles pour le groupe.
L’objectif de votre alternance sera de concevoir, développer et mettre au point des applications logicielles pour DOORS, DOORS Next Génération et Rational Quality Manager dans le domaine de l‘Ingénierie Système.
Ces travaux permettront de découvrir les concepts forts de l‘Ingénierie de Systèmes, les méthodologies associées et les applications utilisées dans un cycle de développement de Systèmes chez MBDA.

Grâce à vos compétences, vous :

- Développez, testez et maintenez la surcouche logicielle autour des applications dans le domaine de l‘Ingénierie des Systèmes ; principalement DOORS et les outils ALM (DOORS Next Génération et Rational Quality Manager) :
- Analysez les demandes d‘amélioration des responsables méthode ou des responsables d‘ingénierie système sur les projets,
- Proposez des améliorations et formalisez la spécification technique de besoin,
- Développez, gérez en configuration et documentez les utilitaires,
- Rédigez les plans et les compte-rendu de tests pour les applications développées.
- Analysez et résoudre les incidents sur les outils précédemment cités,
- Contribuez à assurer la validation des outils (DOORS et ALM) lors des montées de version,

Ces activités seront proposées selon une logique qui permettra à l‘apprenti(e) de découvrir progressivement différentes facettes de l‘Ingénierie Système et de passer d‘activités de développement et test de logiciels à celles de support aux utilisateurs

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous préparez un diplôme d’ingénieur ou un Master en université ou école de commerce avec une spécialisation en en informatique ou ingénierie des systèmes.
Vous maitrisez les outils informatiques et une faites preuve d’un bon relationnel et une volonté d’apprendre.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens relationnel vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve d’esprit de synthèse dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis
Nécessité d'un véhicule
Non