Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Essonne




HYGIENE ET SECURITE ENVIRONNEMENT (HSE)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 07 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Agroalimentaire
Descriptif de la mission
Description du poste
Au sein du service Hygiène et Sécurité, sous la responsabilité du responsable Hygiène et Sécurité France, vous effectuez le suivi des activités sécurité au travail sur les deux sites de production de la région Ile de France. Dans le cadre d’un contrat d’alternance, vous contribuez à la mise en oeuvre de la politique sécurité de l’entreprise et au suivi des plans d’action associés.

Missions
- Participation à la mise en place de la démarche de prévention des risques sur le nouveau site (évaluation des risques, définition et suivi des plans d’actions, système documentaire…) - Sécuriser les interventions techniques sur site (plan de prévention, permis feu, consignation des énergies, espace confiné…) - Améliorer la sureté des sites : contrôle d’accès, intrusion, vidéoprotection, poste de garde… - Accompagner et assister les différents services sur les thématiques HSE - Réalisation d'audits et d'inspections sécurité sur le site - Sensibilisation et formation des nouveaux arrivants et opérationnels au poste de travail
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Une première expérience dans le domaine HSE est un plus.
Aptitude relationnelle, qualité d’écoute et pédagogue
Autonomie, sens de l’organisation et gestion des priorités
Goût du terrain, force de proposition
Dynamisme
Des déplacements sont à prévoir entre les deux sites de production (91)
Nécessité d'un véhicule
Oui