Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGÉNIEUR EN DATA SCIENCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Armement
Services publics - Administrations
    Armée - Défense - Sécurité
Secteur d'activité de l’Entreprise
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées !
Descriptif de la mission
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Weapon Systems algorithms FR » en charge des problématiques du centre de commande C2 et de la préparation des missions.


L’objectif de votre alternance :

Développer des connaissances sur les outils de programmation Phyton et data science afin de faire des études statistiques, de la classification et de la régression.


Grâce à vos compétences, vous :

• Prenez connaissance de l'environnement de travail, du système et des outils,
• Développez vos compétences sur la programmation Python, Data science avec la collecte, le tri et l’analyse de données
• Établissez des études au travers de cas concrets d’entreprise
• Étudiez un ou plusieurs sujets applicatifs avec une étude data scientiste en amont pour ensuite la résoudre grâce à des algorithmes et autres méthodes de calcul.,
• Mettez en place les solutions retenues en autonome (gestion de projets et rédaction de la documentation


Au cours de la première et la deuxième année, vous serez formé à la programmation Python et la Data science avec des sujets déjà existants. Le but étant de monter en compétence sur la programmation avec des analyses et le traitement des données afin de pouvoir récoltées des résultats qui permettra d’enclencher une réflexion stratégique commune.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

Au cours des 3 années d'alternance, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et mener à bien l'ensemble des missions proposées.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
En préparation d'un cursus Ingénieur avec une spécialisation en informatique ou mathématique, vous possédez des premières connaissances en intelligence artificielle. Vous avez des appétences pour les sciences et une volonté d’apprendre. Vous avez un esprit mathématique et les statistiques n’ont pas de secret pour vous.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée de l’apprentissage : 3 ans
Date de début : Septembre 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
Nécessité d'un véhicule
Non