Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) CONTRÔLEUR FINANCIER CENTRAL ET REPORTING (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Armement
Services publics - Administrations
    Armée - Défense - Sécurité
Secteur d'activité de l’Entreprise
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées !
Descriptif de la mission
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction des Finances, vous êtes intégré(e) au service « Reporting & Consolidation » en charge des activités de reporting et de consolidation pour l’entité française du groupe.


L’objectif de votre alternance :
Découvrir le métier du contrôle financier et intervenir en support de l’équipe Reporting et Consolidation France.


Grâce à vos compétences, vous :
- Participez au processus de consolidation des données financières liées aux clôtures et à l'élaboration des reportings mensuels,
- Réalisez ponctuellement des analyses de ces données afin de répondre à diverses enquêtes,
- Élaborez des dossiers de synthèse et des éléments financiers pour différentes instances,
- Collaborez à la centralisation des données budgétaires et du Plan Long Terme,
- Intervenez dans l‘animation de la communication avec les différentes parties prenantes,
- Proposez des axes d’amélioration dans un contexte d‘évolution des outils et systèmes informatiques, et intervenez en support aux utilisateurs.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Actuellement en bac +3, vous visez un bac +5 en intégrant un Master (en école de commerce, université ou équivalent) en apprentissage avec une spécialisation en finance, gestion et/ou comptabilité. Vous possédez naturellement de solides connaissances dans les domaines précédemment cités et maîtrisez les outils informatiques. Enfin, vous faites preuve d’esprit de synthèse dans les travaux confiés.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Aisance relationnelle et volonté d'apprendre vous caractérisent. Votre adaptabilité et votre ouverture d’esprit vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d’anglais professionnel est attendu.
Nécessité d'un véhicule
Non