Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI ARCHITECTE CYBER SéCURITé

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
3 ANS
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur d'activité de l’Entreprise
ARMEMENT
Descriptif de la mission

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.


Au sein de la Direction Informatique vous êtes intégré(e) au service « Réseau Sécurité » en charge de la définition de la politique sécurité du système d’information pour le groupe.

L’objectif de votre alternance
Découvrir les métiers dans le domaine de la Cybersécurité et maitriser l'ensemble des missions d'un architecte Cyber Sécurité. Il aura pour mission la définition et la mise en place d'infrastructures dédiées aux opérations du SOC, mais aussi le maintien en conditions opérationnelles de celles-ci. De même il contribuera à la gestion des incidents de cyber sécurité en collaboration avec l'équipe opérationnelle.
La mission de l’apprenti(e) évoluera en fonction de sa courbe d’apprentissage, de ses capacités à gérer plusieurs activités en parallèle.
Grâce à vos compétences, vous :

- Participez aux activités quotidiennes de l'équipe Security Operations (maintien en conditions opérationnelles des outils de gestion des logs - SIEM et des outils de détection de menaces avancées et de forensic) afin d'assurer la réponse aux incidents de sécurité avec la réactivité attendue. Cela vous permettra de vous familiariser avec les activités d'un ingénieur en Cybersécurité
- Assurez un suivi concernant le projet de déploiement d'un outil SCANNER DE VULNERBILITE : installation, configuration et tuning du/des Outils retenus pour analyse des infras IT classiques mais également de l'environnement industriel et des IoTs. L'objectif est de détecter toute vulnérabilité sur le réseau afin d'anticiper des attaques.
- Appuyez le projet de remplacement de l'outil de monitoring, et d'archivage des flux réseaux internet du groupe. Le produit actuel est en fin de vie, il nécessite une revue complète de l'infrastructure. Pour cela, l'évolution du produit actuel ainsi que les produits concurrents seront étudiées.

A cet effet, vous aurez les missions suivantes :
- Rédaction du cahier des charges associé à ce besoin, d'un document de synthèse sur les Produits testés, ainsi qu'un guide pour le choix de celui-ci,
- Préparation des Process associés,
- Rédaction du dossier d’infrastructure,
- Rédaction des Working Instructions

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
En préparation d’un cursus en école d’ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en informatique. Vous possédez des connaissances dans le domaine des réseaux, système Windows et Linux. Vous maitrisez les outils informatiques et vous faites preuve de rigueur et une volonté d’apprendre.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans une nouvelle équipe.
Enfin, vous faites preuve d’un sens critique dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

Nécessité d'un véhicule
Non