Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





UN CONTRÔLEUR DE GESTION H/F, DANS LE CADRE D’UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 à 24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 16 septembre 2019
Descriptif de la mission
- Définir et mettre en place les outils, les indicateurs et les procédures de suivi de l’activité de la collectivité.
- Elaborer et produire les tableaux de reporting contrôle de gestion.
- Analyser les missions, activités, prestations et ressources de la collectivité et proposer des solutions visant au développement de la performance et à l’amélioration de l’organisation existante dans le cadre d’une maîtrise des coûts.
- Analyser les coûts par service, par équipement, définir et calculer des ratios comparatifs (RH, coût/enfant, performance énergétique, entretien au m2, fluides…), calculer les taux de couverture.
- Produire des études ponctuelles, participer aux projets transversaux stratégiques.
- Participer à la conception et à l’évaluation des procédures internes.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
En préparation d’une formation supérieure Bac + 4/5 en contrôle de gestion ou études de commerce, vous maîtrisez les enjeux et les outils d’une démarche de contrôle de gestion. Méthodique, vous êtes doté d’un esprit de synthèse et d’analyse. Disponible, rigoureux, réactif et organisé, vous disposez de capacités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique. Vous faites preuve de qualités relationnelles indispensables à un travail en transversalité. Vous avez le sens de l’initiative, savez être force de proposition et concevoir des solutions alternatives.
Nécessité d'un véhicule
Non