Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ASSISTANT(E) - ANALYSTE DE DONNÉES FINANCIÈRES EN CONTRAT D’ALTERNANCE (F / H)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 30 septembre 2019
Secteur d'activité de l’Entreprise
Télécommunications
Descriptif de la mission
Entité
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Nom : OF/RHF/DEM OF
Au sein d’Orange France, la Direction du Contrôle de Gestion de la Direction Clients Grand Public accompagne au quotidien les équipes opérationnelles afin d’accompagner la transformation et l’évolution des métiers de notre relation clients, dans un environnement de plus en plus digital et exigeant. A ce titre, elle fournit l’ensemble des outils d’analyse permettant d’optimiser efficacité économique et efficacité opérationnelle.
Synthèse de la mission
Rattaché(e) au Responsable CG parcours de la relation client, modélisations et projets, vous participez à l’analyse des campagnes annuelles de mesure d’activité réalisées directement en boutiques (étude des temps). Ces campagnes permettent de fournir des mesures de l’activité essentielles aux exercices de modélisation et de prévision (budget, plan). Vous contribuez à accompagner les équipes des directions des parcours clients grand public, plus particulièrement celles en charge des parcours achat, assistance, déménagement et résiliation. Vous leur apportez votre soutien et votre éclairage financier au travers du suivi de la performance économique réelle, en étant force de proposition dans le cadre de nos objectifs et de notre stratégie de différenciation.
Détail de la mission
Vous contribuez à accompagner les équipes des directions des parcours clients au quotidien dans la mesure et le pilotage de la performance économique de leurs activités.
1. Vous êtes plus particulièrement amené à travailler sur l’analyse, la gestion et l’optimisation :
a. Des coûts et de la rentabilité du parcours achat et de l’ensemble de nos canaux de distribution
b. Des coûts et de l’efficacité liés aux déménagements de nos clients
c. Du parcours résiliation – rétention
2. Vous êtes en charge des Etudes des temps, qui permettent de mesurer et d’analyser l’activité dans nos boutiques, grâce à une campagne de mesure annuelle, opérée in situ.
Formation préparée
Bac +5
Domaines : Finance-Audit et Contrôle de gestion
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous avez une culture financière et bénéficiez d’une belle ouverture d’esprit.
Vous êtes rigoureux (se) et avez de bonnes capacités relationnelles.
Vous aimez le travail d’équipe.
Vous êtes créatif (ve) et innovant(e)
Nécessité d'un véhicule
Non