Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





CHARGÉ(E) D’ÉTUDES RH EN CONTRAT D’ALTERNANCE (F / H)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Dimanche 15 septembre 2019
Secteur d'activité de l’Entreprise
Télécommunications
Descriptif de la mission
Entité

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Au service de la stratégie et de la politique commerciale du groupe Orange, la DRH des fonctions Corporate assure la déclinaison de la politique RH du groupe auprès des 13 filières métiers qui la compose.

Elle détermine les actions et assure la mise en oeuvre des politiques propres à accompagner le développement du chiffre d’affaires et les modalités de croissance des entités de son périmètre. Elle encadre les équipes et impulse les projets RH. Elle représente la direction auprès des instances du personnel pour informer les salariés et syndicats des projets d’organisation RH.

Elle assure l’interface avec les autres directions de l’entreprise et communique sur la mise en oeuvre des projets RH.

Synthèse de la mission

Sous la responsabilité du responsable Emploi, Formation et rétribution des Fonctions Corporate Groupe, vous serez en charge de garantir la production régulières de données RH sur les trois domaines : emploi, formation, rétribution, en s'assurant de la complétude et de la qualité des données.

Détail de la mission

- Participer à l’élaboration des bilans sur les trois domaines et procéder à l’analyse des données pour nos différents clients internes : les représentants du personnel, le Codir et le réseau RH ;
- Participer aux processus GPEC, dans le cadre du calendrier et des méthodes Groupe
- Participer au processus budgétaires liés à l’emploi
- Etre en soutien direct du manager de l’équipe sur des sujets stratégiques (comité emploi compétences, plan stratégique financier, Orange People, etc)

Le + de la mission : Les Fonctions Corporate du groupe compte 6 grandes directions avec des métiers très différents (Ressources Humaines, Finance et Performance,Secrétariat Général (dont l’immobilier et la direction juridique, le programme de transformation du groupe Orange Content).
Leurs directeurs sont membres du comité exécutif, la mission de notre équipe est de délivrer une offre de service de qualité à nos différents clients internes mais également de gérer des projets complexes et stratégiques comme la GPEC, le plan stratégique, les campagnes de parts fixes et parts variables, les orientations de formation et de développement des compétences, etc
Si vous nous rejoignez l’équipe, vous pourrez découvrir le fonctionnement d’un pôle transverse au plus proche des Etat-Major du groupe dans un écosystème riche et varié.

Type de contrat

Contrat d’apprentissage
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
• Connaissance des outils bureautique surtout Excel
• Etre rigoureux (se) et fiable
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
• Autonomie
• Etre orienté(e) Résultats
• Esprit d’équipe
• Culture RH
Nécessité d'un véhicule
Non