Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2019] ASSISTANT JURIDIQUE (F/H)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Services publics - Administrations
    Droit - Justice
Secteur d'activité de l’Entreprise
Restauration commerciale
Descriptif de la mission
Courtepaille, chaîne de restauration à thème, n°2 de la grillade en France, est implantée depuis 1961. Nous comptons aujourd’hui 300 restaurants et sommes en constante progression. Nos valeurs clés sont simplicité, convivialité et générosité. Nous avons signé le " Pacte pour l'égalité de traitement des candidats dans l'accès à l'emploi quelles que soient leurs origines ". Ainsi nous faisons vivre la richesse de la diversité au sein de nos équipes. Par ailleurs, nous avons été reconnus " Meilleur employeur 2019 " par le magazine Capital. Enfin, Courtepaille, employeur responsable, s'est engagée depuis 2006 dans une démarche de Développement Durable.
Ces valeurs résonnent en vous ? Rejoignez l'équipe des Courtepaillens au sein de notre Service Juridique !
Poste
Vous interviendrez principalement sur le droit immobilier en ce compris le droit de la construction et développerez vos connaissances dans de nombreux autres domaines.
Vous aurez en charge des dossiers suivants :
• Collecte des données nécessaires à la rédaction des différents actes juridiques immobiliers : centraliser les éléments nécessaires à la rédaction de tout type d’acte immobilier (bail commercial, contrats de franchise et de location-gérance, cessions/acquisition de fonds de commerce, cession/acquisition de murs, contrat maîtrise d’œuvre/maîtrise d’ouvrage),
• Rédaction/Relecture des actes juridiques immobiliers,
• Préparation des dossiers des travaux,
• Gestion des demandes d’autorisation liés aux travaux de rénovation des bâtiments et relation/suivi avec les instances locales concernées,
• Support sur les dossiers des Juristes,
• Relecture de différents contrats,
• Courriers, veille juridique, notes
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Pack office ; rédactionnel, orthographe
Nécessité d'un véhicule
Non