Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2019] APPRENTI JURISTE D'ENTREPRISE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Services publics - Administrations
    Droit - Justice
Descriptif de la mission
Rattaché à la Direction de la Gestion du Risque, le Département Juridique est composé de 3 entités:
- Le Recours Contre Tiers (RCT) qui œuvre pour récupérer, en cas d'accident dans lequel intervient un tiers responsable, les prestations servies à la victime
- La Commission de Recours Amiable (CRA) qui gère des contestations des assurés, professionnels de santé, employeurs suite à une décision d'un service de la caisse ou d'une section locale mutualiste
- Le Pôle Expertise Juridique (PEJ) qui assure le suivi des dossiers relevant du contentieux général et des fraudes.

Les services CRA et PEJ recrutent, pour la rentrée de septembre 2019, un(e) apprenti(e) pour prendre en charge les activités suivantes:

Le PEJ: rédaction de conclusions devant les différentes juridictions, assignations à l'encontre des débiteurs, échanges avec les juridictions et les auxiliaires de justice, études juridiques.

La CRA: analyse des contestations portées devant la CRA (législation maladie, accident du travail, indus simples et fraudes), rédaction des argumentaires, recherche et analyse de jurisprudence et mesure de l'impact sur la gestion des contestations.

Profil:

Vous êtes étudiant en droit et préparez un master 2 à la rentrée 2019 (spécialisation en droit sanitaire et social, droit de la santé, prévoyance et protection sociale...).

Vous êtes rigoureux(se), autonome, vous êtes curieux(se) intellectuellement et savez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Vous possédez une très bonne expression écrite et orale.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Diplôme requis : Master 1 Droit obtenu
Nécessité d'un véhicule
Non