Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2019] TECHNICIEN DE MAINTENANCE ASI

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat CFA EVE, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Descriptif de la mission
Vous intégrerez une équipe spécialisée du Centre de Maintenance Nanterre dont les missions consistent à réaliser la maintenance :
 d’automatismes et d’équipements basse tension permettant d’assurer la sécurité vis-à-vis des tiers et du matériel en cas d’incident, de contribuer à la qualité de l’électricité livrée au clients de RTE, de surveiller et commander à distance les ouvrages haute tension (lignes, transformateurs,…) qui constituent le réseau de RTE
 des systèmes de comptage installés à l’interface avec les clients de RTE
 des moyens de télécommunication utilisés pour acheminer les informations nécessaires à l’exploitation du réseau électrique.
Vos activités opérationnelles au quotidien seront :
 Préparer vos interventions (préparation des outils, des documents, analyse des risques)
 Mettre en oeuvre les mesures permettant d’intervenir en toute sécurité sur les équipements
 Réaliser la maintenance préventive, corrective et curative des équipements de contrôle commande, de comptage, de télécommunication (fibre optique, faisceau hertzien, CPL,…) installés dans les postes électriques
 Réceptionner de nouveaux équipements (mise en service de systèmes neufs, vérification de leur conformité)
 Rédiger les comptes rendus de vos différentes interventions et la mise à jour des informations
En termes d’environnement de travail, vous intégrez une équipe d’environ 20 personnes et travaillez généralement en binôme sur vos différentes interventions. Des déplacements au niveau régional sont à prévoir ainsi que quelques découchers.
Pour accompagner votre montée en compétence, durant les 2 premières années suivant votre prise de poste, vous suivrez une formation échelonnée de 6 à 8 mois sur la région Lyonnaise.
Lieu de poste: VITRY SUR SEINE (94) GENNEVILLIERS (92) LA DEFENSE (92) GUYANCOURT (78)

Attention, en parallèle de vos démarches Focaliz, pensez à bien candidater également sur le lien de l'entreprise qui vous sera donné en fin de procédure.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous aimez le travail en équipe et vous savez vous intégrer facilement à un collectif de travail.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type BTS Electrotechnique, DUT GEII, BTS CRSA, BTS Maintenance des systèmes (BTS Maintenance industrielle) ou d’une licence. Débutant ou avec une première expérience réussie dans le domaine des automatismes et des systèmes industriels.
Le permis B est obligatoire.
Nécessité d'un véhicule
Non